Nous avons passé la journée au royaume des MiniMoyes, à faire de l’ordre d’abord, puis survint la terrible bataille à l’eau qui vit comme d’habitude vaincre le clan des moniteurs. Nous n’avons jamais reçu autant de petits en fin de semaine, on se croyait au départ du camp des grands dans les années 2000 à leur accueil à Ayer. Ils occupent toutes les places en dortoirs, forçant les anciens locataires à choisir entre les nouvelles tentes et la belle étoile. Nous vivons les plus agréables températures de la semaine, l’aventure est à portée des plus frileux.

L’après-midi vit s’affronter les sept royaumes dans de terribles épreuves sous le regard de M le maudit, qui ne cesse de pousser les MiniMoyes à se surpasser. En fin de journée, les Moynaupausés et les Moyjitos comptent 5 points, devançant les PlayMoybiles suivis des Grands Moyjestueux. Les Moylusques comptent 2 points, les Moyviettes et les Macho-Moyes n’en ont qu’un. Nous étions 98 à déguster le succulent repas asiatique préparé par notre amis Luo du Qi-Lin.

La soirée a passé trop vite, le coucher du soleil était superbe. La nuit tombée, les MiniMoyes ont présenté aux jeunes un spectacle d’ombres chinoises racontant l’épopée des petits nains de la montagne, les cousins des MiniMoyes.

Demain nous irons pique-niquer dans une jolie clairière près de Gilloux. La météo reste incertaine, nous déciderons du déroulé de la matinée de samedi. Restez attentifs au blog, nous espérons pouvoir offrir notre habituel pestacle aux Moyes, mais restons prêts à simplifier le retour des enfants en cas de pluie. Toujours aucun problème sanitaire, certains comportements trahissent juste un peu de fatigue ou d’ennui, mais tous se réjouissent de la boum demain soir.