Nous ne sommes pas allés bien loin pour la dernière randonnée de la semaine, nous avons profité du mayen du Déjèrt pour déguster l’excellente salade de pâte offerte par le supermarché Bonnard à Zinal. Un grand merci également à Adrien, gardien de la cabane de Tracuit, qui nous a prêté les alentours du mayen pour l’occasion.


Notre fin de camp s’annonce compliquée, nous devons faire la photo de groupe, les grillades-raclettes et surtout, surtout, la boum que certains attendent depuis le début de la semaine. Nous nous lèverons tôt demain pour ranger le camp, puis départ avec armes et bagages à 10h30 pour une désalpe dont les habitants de la Zau-Zoura parleront longtemps.
Nous donnons rendez-vous aux parents dès 11h devant l’église d’Ayer, et non sur la place comme annoncé précédemment, vous trouverez un chaudron de la traditionnelle polenta et l’apéritif amené par les parents, qui sera proportionnel en quantité et qualité à la joie de nous revoir. Nous ne devrions pas avoir soif. Le pestacle sera court, une partie des enfants et beaucoup de moniteurs sont attendus en début d’après-midi pour fêter les 75 ans de la Madeleine à Mission. C’eut été une superbe dernière journée aux Moyes, mais nous nous adaptons aux circonstances. En espérant vous retrouver en fin de journée à Mission, après un bon nettoyage. Il n’y aura plus de publication ce soir, à demain !


