En attendant le beau temps

C’est plus facile de jouer les grands capitalistes par beau temps, certes. Nous jouons de chance, la journée est restée majoritairement sèche du déjeuner au grand retour du soleil pour un dernier rayon. La première nuit fut évidemment un rien agitée du côté des tentes, les plus petits sont restés plus tranquilles dans les dortoirs. Il fait frais au petit matin, le feu tourne en permanence, point de rendez-vous pour se réchauffer et échanger tranquillement. Il faut parfois quelques averses pour apprécier le soleil, et quelle féerie quand il se glisse entre les nuages.

Nous n’avons pas osé la grande randonnée, au grand dam des jeunes vous pensez bien. Ce n’est que partie remise, un petit tour du côté de Gilliou nous a suffit, tout de même deux heures de marche mais toujours assez près du camp pour se replier en cas d’averse. Une grande chasse au trésor a enrichi certains groupes, au retour un jeu jamais tenté consistait a gonfler des ballons et les ramener intacts, le mieux gonflé aux Moyes remportant la palme. C’est fragile un ballon bien gonflé, très fragile.

Le poulet au curry du soir était offert par le restaurant du Foyer à Sous-Géronde, et apporté par Mauranne. Un grand merci à nos sponsors, il a fallu refaire les WC en urgence suite aux intempéries d’avril, les comptes d’Ayer pour demain vont moins bien que ceux des équipes en concurrence. Nous publierons un premier classement provisoire de notre partie de MoyesNopoly après les épreuves de demain.

Clin d’oeil aux moniteurs, premiers levés et derniers couchés, ils bravent les éléments et tous les petits problèmes qui rythment nos journée, de la préparation des repas à l’animation, du sparadrap au câlin pour ceux qui s’ennuient. Il y a bien eu quelques larmes, et une bosse remarquable sur une tête bien dure d’Anniviard, mais tout se passe bien, l’équipe se réjouit du retour du soleil tout en perpétuant la tradition du camp quelle que soit la météo. On en a vu d’autres. Jeux en extérieur mais soirée contes dans la maison blanche, histoire de se glisser bien réchauffés dans les sacs de couchage, avec la promesse des soirées autour du feu de camp dès demain. La salle de la maison blanche se prête bien à l’exercice, le lieu est plein de fantômes qui adorent écouter leurs propres aventures.