C.R. de la réunion du 2 février 2025

Présents : Lydie, Line, Célia, Eve, Nalame, Elly, Diane, Baptiste, Mathieu, Arnaud, Noah et Manu

A l’ordre du soir, organisation de la soirée Alambic du 15 février sur le thème de “L’EMS St-Urbain”, entretien du local et du mayen des Moyes, activités estivales.

Notre nouvelle présidente Lydie ouvre la séance à 17h18 et souhaite la bienvenue aux présents, elle excuse Romy qui prépare ses examens. La passation du CCP et de la carte est en bonne voie, les documents sont fournis à PostFinance et le compte aura changé de responsables d’ici notre soirée Alambic. 

Soirée Alambic “L’EMS Saint-Urbain”

1. Affiche, DJ et publicité : Lydie demande à Chloé T. de nous concocter rapidement une affiche, Manu fera de la pub sur internet via notre site et les réseaux sociaux. Ouverture 22h jusqu’à 4h, plus d’entrée dès 2h30. Noah demande à Didier d’animer la soirée. 

2. Boissons : Nous prenons exemple sur la commande Kouski de l’année passée fournie par Coco, nous ferons les même cocktails et shots, 78 et Washing-Machine, ainsi que du Mulet Tea, nous prendrons quelques palettes de maté en boites. Andy nous transmet la liste des prix que Manu imprimera en adaptant le document au thème.

3. Caisses : Romy fournit la monnaie pour trois caisses, deux au bar, une à l’entrée. Noah regarde avec Maël pour utiliser les outils à cartes de kyatsota, dont un traine toujours au local. Lydie achètera trois bonnes caisses pour l’association.

4. Sécurité : La jeunesse qui gère désormais l’Alambic a un accord avec AKR sécurité de notre ami Raphy, il fournit trois sécuritas pour 988.25 CHF soyons précis. Nous choisissons cette solution plus légale et professionnelle.

5. Lunabus : Bien que sa fréquentation laisse à désirer, Lydie demande deux Lunabus à 1h et 3h pour garantir la rentrée en sécurité des fêtards.

6. Commissions et montage : Arnaud et Lydie feront les commissions vendredi, nous demanderons à Kouski de livrer dans le garage de l’Alambic. La mise en place et la décoration de feront vendredi soir et samedi matin. Nous prévoyons de skier à Sorebois samedi après-midi pour faire de la pub et distribuer quelques flyers.

7. Décoration et costumes : Nous pouvons nous déguiser en vieillards, infirmière ou infirmier. L’entrée sera gratuite pour les plus de 65 ans, un shot gratuit récompensera les déguisés. Manu imprimera des photos de nos jeunes membres vieillis par logiciel et fabriquera un déambulaboire.

8. Service et démontage : Lydie mettra un sondage sur le groupe pour constituer les équipes de service, le démontage-nettoyage se fera dimanche dès 11h.

Divers

9. Locaux : Nous profiterons du changement de génération au comité comme dans l’association pour revoir le mode d’utilisation de nos locaux avec l’autorité communale. Manon souhaite passer une nuit aux Moyes avec sa classe les 12 et 13 juin. Les abris sont d’aspect insalubre suite aux deux inondations passées, nous pouvons y remédier par un coup de peinture si le prêt nous est garanti quelques années. Les membres de l’association peuvent utiliser le local et le mayen des Moyes, sur réservation à contact@ayerpourdemain.com et dans le respect des normes d’utilisation, celui des voisins et des horaires légaux. Un agenda en ligne permet de vérifier la disponibilité des locaux. Une corvée aux Moyes est agendée au samedi 31 mai. 

10. Camp des Moyes : Les confirmations sont envoyées, nous ne remplacerons pas les abandons car trop d’inscriptions ont été validées le 2 janvier. Habituellement, nous perdons 10% des participants entre le 2 janvier et le camp. L’ensemble des moniteurs est jeune mais expérimenté, nous sommes 25 inscrits ce qui garantit 20 moniteurs et aides. Nous demanderons aux anciens un coup de main pour l’intendance. Nous commandons un Vitabri complet pour remplacer la tente verte, et devrons acheter quelques lits de camp cette année.

11. Plan des Lettres : Nous confirmons la soirée bivouac au Plan des Lettres le 2 août, et ferons monter en hélico un chargement de bois pour passer un moment mythique au sein de nos montagnes.

12. Désalpe : Nous confirmons notre motivation pour organiser la désalpe, probablement le 20 septembre, en collaboration avec le comité d’alpage. Manu conseille un réunion dument protocolée avec les éleveurs pour préparer le programme et définir les tâches.

Les codes des comptes FaceBook et Insta sont transmis à Line qui assurera le suivi, les codes du courriel de l’association sont transmis à Lydie qui clôt l’assemblée à 19h30. Le programme de notre année est bien rempli, nous espérons une bonne participation aux différentes activités et beaucoup de bonne humeur. Les deux semaines d’ici à la soirée Alambic passeront très vite, la publicité doit commencer rapidement.