Nous apprenons avec une énorme émotion que le Père Bernard Rey-Mermet, fondateur du camp des Moyes, est parti rejoindre son Patron à l’âge de 91 ans.

Pour les enfants et les jeunes de la paroisse d’Ayer dès 1968, il aura mérité son titre de Père par ses actes comme par son sacerdoce. Attentionné et humain, il reconnaissait chaque jeune qu’il avait côtoyé des décennies plus tard. Nous devions le tutoyer malgré le respect qu’il inspirait, le soir pour réclamer le bisou avant de dormir, le dortoir en cœur appelait « Nounours ».
Nous l’avions invité pour la fête du 20ème camp organisé par Ayer pour demain en 2016. Ensemble nous avons commenté les photos d’autrefois, et le dimanche il nous a gratifié d’une messe dont une phrase du vigoureux sermon résonne encore dans nos âmes : « Mais soyez bons saperlipopette, vous avez tout à y gagner, l’univers entier sera bon avec vous ! »
Nous sommes tristes Père Bernard, tu n’aimerais pas. Le moment passé, nous trouverons le moyen de rendre l’hommage que tu mérites. En attendant il n’y a qu’un mot : Merci !








