Sale affaire pour les garous, ils se cassent les dents sur les habitants de notre village. Au final, ils sont bien plus occupés par la compétition entre quartiers que par la chasse aux grands méchants loups. Ce vendredi nous passons d’averses intenses à bons moments de soleil, ça complique un peu l’organisation en laissant planer un peu de mystère sur le déroulé de la journée. Gros coup de chance, nous avons déjeuné au soleil puis notre service d’intendance composé d’anciens moniteurs a emmené deux vitabris prêtés sur le pouce par la société du village de Zinal. Menu végétarien pour nos louveteaux, le taboulé du jour est offert par le supermarché du Forum à Zinal.
Ayer pour demain a pris le relais de la paroisse en 1997 pour l’organisation du camp des enfants aux Moyes, c’est une chaîne d’amitiés, de bonnes volontés et de coups de mains en tous genre qui a traversé les générations jusqu’à cette 28ème édition, plus de 50 avec les années paroisse. Une brouettée symbolise tout ça; prêtée par les Savioz depuis vingt ans pour l’occasion, conduite par le premier maillon de cette chaîne, elle contient Hélène et Noémie, enfants des moniteurs de 1997 fondateurs d’Ayer pour demain. Il n’y a qu’un mot, merci !

Encore quelques épreuves, la préparation du pestacle, la raclette et la boum. On devrait survivre ! Nous donnons rendez-vous aux parents demain à 11h aux Moyes pour le pestacle et la polenta du mayen. Comme d’habitude, il faudra parquer en bord de route en laissant assez de place pour le passage des machines agricole. Les parents peuvent ignorer l’interdiction de circuler sur la route de Nava. Et ne pas oublier d’amener assez de bouteilles pour égayer les rencontres de la jeunesse tout au long de l’année dans notre mayen préféré.

