On a bouffé du loup

Enfin, du Luo pour écrire juste. Le fameux restaurateur d’Ayer qui nous offre un repas chaque année est rentré de chine à une heure ce matin pour cuisiner et offrir un festin de nouilles au poulet à tous les habitants de Moyescelieux. Un grand merci pour ses nombreux coups de mains. Ils sont nombreux ce soir les habitants du hameau, onze petits forment un nouveau quartier, nous leur avons réservé les meilleures places et les grands ont promis de respecter leur sommeil. Mais ça c’est pas encore gagné…

Nous vivons dans l’angoisse, pas des loups garous que nous éradiquons peu à peu, mais des gros orages promis pour cette fin de semaine. Une première alerte en fin d’après-midi nous a contraint a calfeutrer le camp, pour finalement juste humidifier nos casquettes. Le travail est fait, le camp rangé, les tentes renforcées, les chaloupes prêtes à affronter la tempête. Quoi qu’il arrive vendredi nous sommes prêts, comme nous avons gardé toutes les animations d’intérieur pour la pluie, nous ne risquons pas de nous ennuyer demain. A attendre un orage jamais venu nous avons vécu une journée tranquille au camp, profitant de notre paradis dans la montagne et du plaisir de passer de bons moments ensemble. Sans oublier de traquer la bête dans l’ombre bienfaisante du mayen, ni de vivre les épreuves qui désigneront le quartier qui remportera la chasse au garou du villages de Moyescelieux.

Quelques morsures, une larme vite séchée par les monitrices, un oeuf pondu dans une couche, quelques rappels des règles, rien de triste à signaler nous passons une semaine magnifique. Il nous reste à survivre aux orages de demain, à la boum que tous attendent et à une dernière nuit qu’on annonce bien fraîche. A tous les privilégiés qui consultent notre blog, nous révélons la recette de la potion ensorcelée qui permet de nous protéger des pires garous.