La dernière randonnée

Une nuit tranquille et un réveil agréable, tel une couverture géante, un plafond nuageux nous a préservé du froid piquant du matin. Tout le camp a bien dormi, ce n’est que vers 8h que les premiers réveillés se sont évertués à raviver les braises du feu de camp. Pas pour se réchauffer, juste parce que le feu c’est fascinant et que les moniteurs sont plus détendus cette année particulièrement humide. A la joie de tous, la randonnée s’est arrêtée à Navetta pour permettre une retraite rapide en cas de pluie. Nous y avons effectué une série d’épreuves, la combativité et l’imagination des jeunes, pour le meilleur comme pour le pire, nous étonnera toujours.

Tobias a fêté ses 18 ans hier, c’est au tour de Baptiste à l’heure où ce mot est publié. Tous ont profité des gâteaux après le superbe hashi parmentier intégralement préparé par les moniteurs, nos sponsors font mieux mais les circonstances nous forcent parfois à nous débrouiller. Ce que nous ferons cette fin de semaine pour compenser les doutes météorologiques, nous adapterons notre programme aux caprices du ciel et remplacerons les randonnées par des jeux, ce qui n’est pas pour déplaire aux habitants de Moyescelieux.

Le football trouble notre programme, les fans ont la possibilité de suivre les matchs, le village s’est endormi passé 23h car le foot de saurait remplacer la dernière histoire autour du feu. Les moniteurs reprennent quelques forces à la cave et peaufinent la journée de demain où une douzaine de garous potentiels envahiront notre village. Quelques égratignures, morsures et autres griffures certainement dûes aux garous, pour le reste aucune mauvais surprise tout le village se porte bien. Nous nous excusons auprès de nos voisins cerfs, biches et chevreuils pour le tapage; si le casse-noix venge les habitants de la Zau-Zoura de son cris strident au trop petit matin, c’est de bonne guerre. A l’heure ou le village s’endort, les moniteurs organisent la garde à la cave. Il faut bien lutter contre les prédateurs…