Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier les habitants de Moyescelieux ce mardi, ils se sont montrés vaillants. Pour traquer les bêtes aux limites de notre territoire, ils sont montés jusqu’au lac de Bella-Lé sans qu’aucun villageois ne montre la moindre faiblesse. Ils ont avalé les 550 mètre de dénivelé sans se plaindre, sans traîner.

Pas de garou sur notre chemin, juste des fleurs, des papillons et quelques rapaces pour agrémenter un paysage grandiose. Les alpages sont en plaine floraison, la nature est superbe. A la gouille de Bella-Lé, le jeunes Maxime T s’est montré le plus courageux et a traversé l’eau glacée dans toute sa longueur pour relever un défi de Manu qui fera sa vaisselle jusqu’en fin de semaine. Nous avons ensuite rejoint l’hôtel Weisshorn pour les traditionnelles glaces, et les quartiers se sont affrontés dans les premières épreuves. Aucun loup garou ne s’est encore laissé surprendre.

De retour à Moyescelieux, les villageois affamés ont littéralement dévoré le poulet-curry préparé par le restaurant du Cholaïc à Mission, un régal. Conformément aux promesses malgré l’élimination de la Suisse, les fans ont pu suivre la défaite de la France dans la maison blanche. Dehors, la majorité a vibré aux cris des jeux de groupe, pour enfin s’apaiser autour du feu de camp. Nous avons entendu les monstres légendaires, le Zirzui, la chenagoga, la Vouivre et la Ragazza, pas de quoi faire peur aux locataires des Moyes qui se sont installés pour la nuit à la belle étoile. La météo risque de se compliquer un peu, nous devons profiter du ciel étoilé et de la douceur de l’air. Demain, nous visiterons le lac des marmottes du côté de Barneusa. Mathieu est revenu, tout le monde se porte bien, et cette deuxième nuit aux Moyes sera très calme, comme chaque année après une première nuit agitée et la plus longue marche de la semaine. C’était vraiment une magnifique journée à Moyescelieux et dans la montagne d’Ayer. Tout s’appaise sauf la cave des moniteurs car le 10 juillet, c’est l’anniversaire de Tobias qui en a vécu beaucoup pendant le camp des Moyes.


