Moyescelieux

On y est, après une dure montée dans la forêt d’Ayer nous avons atteint Moyescelieux, contrée hantée loin du monde civilisé où sévissent encore les loups garous. Malgré la tension palpable lors de la traversée de la Zau Zoura, tous les villageois sont arrivés indemnes et se sont regroupés par quartiers, avec pour but ultime de traquer les monstres cachés parmi nous. Des êtres infâmes capables de négliger la superbe sauce bolognaise offerte par notre sponsors, le relais de la Tzoucdana à Zinal, pour se nourrir de leurs prochains sans cuisson ni sauce. Horrible !

Nous avons formé sept quartiers qui s’entraînent déjà à une traque interne sans merci, qui s’étendra rapidement à tout Moyescelieux jusqu’à éradication totale des lycanthropes qui se nourrissent de nos chairs. Nous déplorons déjà la perte du jeune Mathieu, attaqué au dos par une bête sournoise et contraint au repos sous un duvet nordique. Pauvre homme, toute l’équipe te soutient dans cette épreuve. Nos plus courageux villageois n’hésitent pas à profiter d’une météo favorable pour chasser à l’affut sous les étoiles, nous ne pouvons qu’espérer retrouver un effectif complet au petit matin.

Pour le reste tout se passe bien, épuisés par les jeux de groupes tous les villageois s’endorment. Enfin, presque tous… Nous profiterons demain d’une météo garantie pour visiter les fâches du Toûno en passant par l’hôtel Weisshorn. On parle, une rumeur bien sûr, d’une terrible bestiole qui rêve de nous faire marcher jusqu’à épuisement. Nous serons forts.