C.R. de la réunion du 25 juin 2024

Se retrouvent place de la Soif à Ayer le mardi 25 juin à 18h30 pour préparer le camp des enfants : Soraya, Ludivine, Lynn, Lydie, Romy, Elly, Nalame, Chloé M, Andy, Sven, Corentin et Manu. Andy décrète la fin de toute soif en ce bas monde et le début de notre réunion à 18h47.

1. effectifs 2. groupes 3. moniteurs 4. repas 5. mayen et sécurité 6. animations 7. divers

    1. Contre-coup des limitations, les parents inscrivent leurs enfants le 2 janvier puis abandonnent les places. Nous avons remplacé les abandons par les viennent-ensuite, il reste actuellement trois places que nous proposerons via FaceBook. Il y a assez de moniteurs et tous participeront à l’après-midi de préparation le samedi 6 juillet, rendez-vous à 13h30 devant le Qi-Lin. Dix petits nous rejoindront jeudi après-midi, Manu réserve le taxi. Les anciens moniteurs amèneront les repas, petit déjeuner et souper, ils resteront avec nous pour la journée et la soirée s’ils le désirent mais ne peuvent dormir au mayen.

    2. Nous éviterons d’utiliser le thème pour effrayer les enfants, les animations seront centrées sur le Loup Garou de Thiercelieux. Nous formerons huit villages qui auront chacun leurs personnages, les groupes seront formés par affinités le premier jour et seront gérés par deux moniteurs. Les monos s’occuperont de leurs groupes toute la semaine, pour les animations comme pour les problèmes du quotidien.

    3. Nous serons plus présents parmi les enfants, les 16 moniteurs à s’occuper d’un groupe auront moins de charges ménagères. C’est une année de transition avec l’arrivée en force d’une nouvelle génération, nous aurons assez de moniteurs pour assurer le travail. Vaisselle comprise. Si une punition est méritée la vaisselle reste de mise, le cas sera soumis à Andy qui tranchera. Dans les autres cas les monos font la vaisselle, les repas, et assurent le ménage du camp. Seuls les moniteurs majeurs imposent la discipline dans les tentes et dortoirs, ils encadrent les aides et veillent au respect des règles.

    4. Les repas seront préparés par la Tzoucdana le lundi avec pâtes bolognaises, le Foyer le mardi avec le traditionnel poulet au curry, Manu cherche un restaurateur pour le hashi parmentier du mercredi, Le Qi-Lin offre les nouilles du jeudi, le supermarché Bonnard un repas froid pour le vendredi à midi. Les anciens moniteurs Soraya, Sven, Coco et Norman montent les repas et assurent la logistique entre les Moyes et la civilisation en vallée.

    5. Le mayen a bien passé l’hiver, mais le bois sec préparé pour le camp a été brûlé lors des fiestas du printemps. On ne peut blâmer personne la forêt est détrempée, on demandera toutefois un coup de main à Noé pour reconstituer le stock. En attendant, nous achèterons des bigbags à Multibois qu’il faudra monter en brouette. Manu rappelle qu’on le paye pour fournir deux stères de bois pour le camp, pas pour alimenter toutes les fiesta des Moyes. La commune effectuera les contrôles feu et eau le mardi 25 juin. Tous les moniteurs seront présents au cours de sécurité du samedi 6, ou ne participeront pas. La pousse des arbres nous oblige a redéfinir les places hélico sur le concept de sécurité, Manu expliquera tout ça. 40 matelas neufs sont commandés chez Ikéa pour quelques 1700.-, ce sera le principal investissement de l’année, ils arriveront le 1er juillet.

    6. Le thème est facile les idées fusent, chaque village choisira un nom dans lequel le mot Lou doit figurer. Les rôles seront également choisis par les villageois qui devront les cacher aux autres groupes. La salle du mayen sera sacrée pendant les parties de Loups Garous, les parties seront gérées par des moniteurs. Andy établit une ligne directrice pour la semaine résumée dans le charmant tableau ci-dessous :

    7. Ludivine, Lydie, Andy et Manu feront les courses samedi matin, rendez-vous à 7h30 aux Alpes. Andy regarde avec Jean-Yves pour le transport des bagages et des sacs pet-alu vides, il demande la permission d’utiliser la place de la patinoire lundi matin et veille au pain, particulièrement au pain. Nous n’aurons pas de WC neufs cette année, mais la source ne faiblira pas. Nous ferons du provisoire au mayen et recommanderons deux ToïToï, mais interdiction de descendre entre le coucher et le lever. Manu demandera les autorisations de circuler pour le dernier samedi.

    Beaucoup d’idées, de bonne volonté et des questions fondamentales de la part des nouveaux moniteurs; oui, les aides-moniteurs peuvent boire de l’alcool à midi et le soir conformément à la loi. L’abus est interdit, nous sommes assez nombreux pour nous passer de ceux qui n’afficheront pas un comportement digne de nos responsabilités. Les choses essentielles dites, nous parlons football, inondations, 3ème correction du Rhône, imbécilité humaine et autres détails.