Les Minions ont moins peur de l’orage que le grand méchant Gru, ils se mettent au sec pour rire et chanter sans se soucier de la carrière de leur chef. Lui élabore des plans machiavéliques pour échapper à la pluie, regarde sans cesse le radar, profite des accalmies pour organiser des randonnées, change de programme plus souvent que de chaussettes, adapte nos projets à la météo. Les orages de la nuit passée, celui du lever du jour en particulier, étaient les plus terribles de l’histoire du camp mais nous avons bien amorti. Les tentes sont restées solidement arrimées, les Minions n’ont pas faibli même si certains avouent avoir eu bien peur. A l’heure du déjeuner le soleil était de retour et le radar assez rassurant pour que l’infâme Manugru décrète une invasion de l’hôtel Weisshorn avec repli par le chemin des aroles. C’est un peu long, mais qu’est ce que c’est beau !

A la croisée des chemins la question fut démocratiquement posée : allions-nous passer terroriser les clients et le personnel de l’hôtel ou passer tout droit et éviter les derniers 150 mètres de montée. A la quasi unanimité des Minions, nous sommes montés dévaliser le congélateur à glaces. De retour au camp, après un excellent repas préparé par les moniteurs, un nouvel orage s’annonça. Nous avons de l’expérience depuis le camp 2021, un karaoké organisé dans la maison blanche regroupa des Minions déchaînés sur des rythmes fous.

Karaoké à l’intérieur, jeux de groupe dehors, puis retour dans la maison blanche pour les contes et légendes. Au final, c’est le radar de MétéoSuisse qui fait le programme du camp. Nous recevons demain 11 Miniminions de moins de 8 ans, nous avons donc eu droit ce soir aux histoires de revenants les plus flippantes avant de retourner nous calfeutrer dans nos tentes sous une pluie modérée. Nous n’avons plus peur de rien, l’orage peut bien venir, le ciel tonner, plus rien ne nous étonne.

Les dortoirs sont silencieux, les tentes un peu moins, la cave des moniteurs carrément bruyante. Nos blessures sont des égratignures, nos chagrins passent vite, et comme dit la chanson : la franche amitié nous unit. Demain nous resterons au camp, les Minions s’affronteront pour déterminer qui seront les plus capables de terroriser le monde. Et les plus petits sont bien armés pour gagner.


