Il manquait d’évidence quelques heures de sommeil chez les Minions ce matin, comme s’ils avaient tenté de faire en une nuit toutes les bêtises de l’année. Le camp était déjà, ou encore, agité aux premiers chants des oiseaux. La plupart ont profité de cette nuit fraîches et des températures exceptionnelles pour passer cette première nuit à la belle étoile.

La météo annonçait un journée caniculaire et un gros front orageux en fin de journée, nous avons préféré en profiter au détriment des animations et du thème du camp. Randonnée vers Barneusa et le lac des marmottes pour se rafraichir, certainement une des journées les plus chaudes de l’histoire du camp, de mémoire de Manugru du moins.

C’est une petite randonnée, moins de trois heures de marche, mais les Minions comme les moniteurs l’adorent. Une source abondante forme un petit lac à l’eau glaciale, tout autour un beau pâturage bien plat, nous avons profité d’un vrai petit paradis montagnard avant de rentrer au camp pour nous préparer à affronter les orages qu’on nous annonçait très violents.

Après la riz au curry préparé et offert par le restaurant du Foyer à Sous-Géronde et apporté par Héloïse, nous avons tenté les jeux et le feu de camp à l’extérieur malgré l’aspect du ciel et les notifications. Le ciel nous a attendu pour se lâcher, après quelques frayeurs dues aux rafales dans les braises, ce n’est qu’à la fin des contes et légendes que les vraies gouttes sont tombées. Ce soir, les Minions dormiront dans des tentes et des niches renforcées et solidement fixées au sol. Pour les moniteurs c’est une autre chanson; ils se retrouvent le soir à la cave, nous fêtions hier l’anniversaire de Tobias et ce soir celui de Baptistes. Ils fréquentent le camp depuis longtemps et sont habitués à honorer leurs années supplémentaires au Moyes, autrefois à coup de friandises, maintenant c’est plutôt la Suze…

Nous serons désormais tributaires des caprices de la météo, mais avons assez d’idées en réserve pour organiser de belles animations sans trop nous éloigner du camp. Tout le monde va bien, quelques cloques et des chagrins rapidement passés. Ce soir c’est sûr, nous ferons un gros dodo.

