
Les Minions ont envahi Ayer, du village aux mayens on en voit partout, faut croire qu’ils sont bien traités. Arrivés au Moyes en début d’après-midi, ils ont profité du soleil et des températures exceptionnelles pour s’acclimater sans rien casser. Ce n’est que partie remise, dès que les températures baisseront, dès qu’il faudra remplacer le farniente par un océan de bêtises, nul doute qu’il reprendront du service pour aider l’infâme ManuGru a devenir le pire criminel de sa génération.

Ils ont déjà tenté de brûler la piscine, heureusement Gaëtan le pompier était là. Certains ont failli s’étrangler en engloutissant sauvagement la bolognaise préparée et offerte par le relais de la Tzoucdana à Zinal, d’autres n’ont pas hésité à lâcher d’horribles gaz pendant les histoires autour du feu. La situation est tendue, les moniteurs prévoient d’aller demain tremper les Minions dans l’eau glacée du lac des Marmottes pour tenter de les calmer.

La majorité du camp dort à la belle étoile ce soir, nous profitons des températures exceptionnelles pour profiter des beautés de la nature. Demain soir, MétéoSuisse nous promet un magnifique front orageux qui ne fera peur à personne, mais qui nous contraindra à nous installer bien à l’abris dans les dortoirs et les tentes. Minions et sauvages certes, mais pas fou. Tout le monde se porte bien, la victime du jour est un moniteur qui s’est coincé un bout de peau dans une chaise longue pliable. Ce qui a bien fait marrer Manugru et tous les Minions des Moyes.

