Se retrouvent dans notre luxueux local des abris atomiques d’Ayer le 13 mai 2023 à 19h30 pour décider du programme de l’été : Soraya, Ludivine, Lynn, Kalia, Lydie, Andy, Corentin, Raphaël, Baptiste E, Dany, Noah, Baptiste M, Sven, Théo et Manu.

Andy bien décidé à reprendre les affaires de l’association en mains ouvre l’assemblée à 19h45 par la proclamation de l’ordre du soir :
- Corvée aux Moyes, travaux a effectuer, grosse commission et tables
- Programme des animations de l’été
- Camp des Moyes 2023, Moi, Moystre et méchant
- Finances et nouveaux t-shirts
- Nos chers voisins
- Changements à envisager dans le comité
Nous avions retenu deux dates de corvées aux Moyes pour améliorer les WC du mayen. La grosse commission présidée par Noah a fourni des plans et un devis complet pour construire un nouveau cabanon au nord de la maison blanche pour un devis de 28’500.- CHF qui ne comprend pas le traitement des commissions en question. Un devis doit être établi avec Jérémie pour le terrassement, l’installation d’une fosse ou d’une tranchée jusqu’à la route qui permettrait d’installer un réservoir qui serait vidé chaque année. Quelle que soit la solution retenue nous n’avons pas les épaules pour assumer les 40’000.-CHF que coûterait un remplacement des WC du mayen. Une fois le dossier achevé, nous devrons contacter la commune propriétaire des lieux, la SD qui entretient le sentier nature, et chercher des aides extérieures. Une fois le dossier définitif établi, nous prospecterons un financement. Cet été, nous ferons encore avec l’ancien cabanon et prendrons comme ces deux dernières saisons des WC chimiques pour le camp des enfants. Nous ne gardons que le samedi 27 mai pour la corvée, nous préparerons les socs des trois nouvelles tables qui seront en place pour juillet.
Nous souhaitons organiser une bamboula aux Moyes ouverte à tous le samedi 10 juin, le camp des enfants aura lieu du 10 au 15 juillet, nous gravirons le Bishorn les 5 et 6 août. Problème il ne reste que sept place à la cabane. Coco réserve ces places et contacte le guide Claude , Baptiste E regarde si un partie de l’équipe peut loger à la cabane de chasse de Composane, nous confirmerons la sortie si tous les éléments s’emboîtent.
Le camp des enfants du 10 au 15 juillet est complet, nous avons sept nouveaux aides-moniteurs qui deviennent donc membres de l’association. Coco les ajoute sur le groupe. Nous avons des enfants en attente, Manu enverra un mail aux inscrits pour qu’ils avertissent immédiatement d’une éventuelle absence. Nous achèterons des jouets de meilleure qualité pour le mayen, Soso connaît une boutique. Comme les idées d’animations ne jaillissent pas, Manu promet de raconter des histoires.
La commission t-shirts a abouti, le nouveau logo élaboré par Lucien fait l’unanimité. Nous avons commandé 140 pièces de toutes les tailles pour 2000.- et les vendrons 20.- pièce aux participants du camp des Moyes, 30.- pour les autres, les moniteurs en recevront un gratuitement. Soraya qui a présidé la commission remercie cette bande de connards et précise que la mention « Camp des Moyes » sur le dos a été ajoutée après coup, vu que nous vendons 90% des t-shirts dans le cadre du camp. Lynn, Ludivine, Andy et Manu iront aux courses le samedi, Andy rappelle que le cours moniteurs du samedi après-midi est obligatoire, rendez-vous au Qi-Lin à 13h30, retour à temps pour la Madeleine traditions obligent.
Il nous faut une autorisation de la commune pour organiser une fête aux Moyes le 10 juin, les tables risquent de ne pas être terminées, Manu doute. Nous ferons une demande à la commune dans le même courrier que pour le camp des enfants, et partagerons avec les voisins. Nous voulons de la vaisselle réutilisable pour les Moyes, c’est validé, une commission verre sera présidée par Soraya. Coco pense à une commission de dix personnes, pour un résultat envisageable aux environ 2026. Nous imaginons un samedi animé genre « Pierrot Magic » avec musique normale à l’extérieur et boum boum à l’intérieur. Nous pourrions profiter de l’inauguration du nouveau logo et du nouveau t-shirts pour faire une grande campagne de pub sur nos réseaux. Manu ne discute plus avec les voisins des Moyes. Andy doit prendre contact et clarifier les règle de bon voisinage, Manu recommande une réunion chapeautée par un représentant de la commune.
Nous devons songer à l’avenir du comité vieillissant, Soso pourrait remplacer Lynn à la caisse, Noah se propose, Andy fera encore 2024, nous sommes dans un changement de génération mais la relève semble assurée. Manu reste au secrétariat mais essaie de la fermer, essaie… Il nous reste environ 3000.- en compte, l’alambic nous a apporté 1000.-, avec le coût des t-shirts nous sommes limite.
Nous trouvons deux dernières bières dans le sac de Noah, il est temps de clore l’assemblée, de déboucher quelques bouteilles d’une production locale qui emportera notre raison.

