Aucune trêve pour les MoyesLympiens

Pas de randonnée ce jeudi, nous devions ranger le mayen avant d’accueillir huit nouveaux athlètes qui ont été répartis dans les équipes et logés bien au chaud dans le dortoir du haut. Les nouveaux ont immédiatement pris part aux compétitions, le classement actuel voit une égalité entre les équipes du Vatican et d’Ayer avec 11 points, ils sont talonnés pas la Jamaïque qui compte 10 points, suivent les sportifs du Miniland avec 8 points. Tracaille ne compte que deux points, ils auront l’occasion de renverser la situation demain.

Les U8 arrivent aux Moyes, un grand merci aux Taxis Michel

Seule l’épreuve du plateau en piscine donnait un classement individuel, c’est Naomi qui remporte la médaille d’or devant Cyril et Florent. Il nous reste quelques formalités traditionnelles à accomplir, la bataille d’eau, la grillade et la boum entre autres, la journée de vendredi sera décisive.

Vingt-deux jeunes moniteurs bénévoles encadrent les enfants, des anciens du camp qui consacrent une semaine à leurs cadets. Les enfants couchés ils se retrouvent à la cave, le débriefing est parfois long. Le camp repose sur eux et leur travail, la nouvelle génération les entend parfois chanter, l’envie d’intégrer la joyeuse équipe garantit quelques bonnes années à la longue tradition du camp des jeunes au mayen des Moyes. Comme on l’a fait remarquer, la semaine coûte aux parents comme la journée d’un autre camp; c’est aussi grâce à nos sponsors qui offrent un repas, un grand merci à notre ami Luo du Qi-Lin à Ayer qui nous a offert et cuisiné les nouilles aux poulet asiatiques, un régal.

Quelques bobos sans conséquence, des coups de blues, de méchantes orties, nous sommes au contact direct de la nature et vivons parfois de véritables aventures. Rien qui mérite d’être signalé aux parents, tout le monde va bien et, comme dit la chanson, la franche amitié nous unit.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s