Le silence régnait sur le village MoyesLympique la nuit passée, athlètes et coachs ont bien récupéré avant une intense journée de compétitions qui mena nos corps et nos esprits au bout de nos forces. Heureusement le pain est arrivé en retard, nous avons écourté la randonnée et passé l’après-midi à Navetta, deux petites heures de marche aller-retour mais deux épreuves sur place.

Nous avons distribué dix médailles, de l’or pour Johann, Alizée et Elly, de l’argent pour Eulalie, Célia et Quentin, et du bronze pour Ellie, Lucie et Noé. Le comité a également décerné une médaille d’or d’honneur à Noëlie qui fêtait ses douze ans ce jour parfait, où le soleil radieux laissa sa place à une pleine lune qui motive une grosse partie du camp à s’installer sur la place pour la nuit.

Nos diététiciens soulignent l’importance d’un régime alimentaire équilibré, le ragoût du jour était préparé et offert par les Bouquetins à Zinal, puis monté aux Moyes par Eva. Nous avons récupéré assez de forces pour les jeux du soir et les contes et légendes autour du feu de camp, moment magique entre tous. Le décor est féerique, nous avons même sauvé un bébé lérot, l’animal de l’année, et nous attendons à rencontrer des gnomes derrière chaque rocher, des elfes sur chaque fleur.

Au chapitre des faits divers, les monitrices ont essuyé quelques larmes, une abeille à piqué manu au petit orteil, il se retrouve avec un pied de hobbit, il faudra changer l’eau de la piscine avant la bataille d’eau. Huit petits nous rejoindront demain, nous les attendons à 13h30 sur la place du village d’Ayer. Ils trouveront un camp propre en ordres et de athlètes épanouis pour vivre nos derniers jours de compétition.