La nuit fut agitée au village MoyesLympique, les athlètes survitaminée refusaient de dormir, un comportement assez habituel la première nuit au camp. Nous avons donc rejoint le lac de Bella Lé pour les premières épreuves, avec retour par l’hôtel Weisshorn. Un tour de plus de dix kilomètres avec une dénivelé positif de 600 mètres, la nuit prochaine sera bien plus calme, malgré l’autorisation générale de dormir dehors sous le regard d’une lune extraordinaire. Les épreuves de Bella Lé ont sacré l’équipe nationale du Vatican, nous préférons taire la nature de l’épreuve, disons qu’elle fut aquatique.

De retour aux Moyes, les membres de l’équipe vainqueure se sont affrontés pour se départager les premières médailles de nos MoyesLympiades. Liam remporte la première médaille d’or devant Jaouen et Kévin. Comme il était prioritaire d’épuiser les vigoureux athlètes par la marche, nous n’avons disputé qu’une épreuve aujourd’hui, la cérémonie protocolaire de demain devrait attribuer neuf nouvelles médailles. Précisons que les nageuses de choc se sont jetées volontairement dans l’eau glacées, les équipes se sont départagées au sec, enfin presque

Alex nous a ramené depuis la plaine le succulent poulet au curry mijoté par le restaurant du Foyer à Sierre, un véritable régal qui n’a laissé que quelques grains de riz accidentés à nos Moyescottes gallinacées. Les jeux de groupes et les histoires autour du feu ont peut-être conduit les participants vers un sommeil réparateur. Nous attendons demain matin pour crier victoire, ces jeunes ont des ressources insoupçonnées quand l’amitié et les moments particuliers remplacent le sommeil.

Pas de problème sanitaire pour le moment, nul contrôle anti-dopage n’a été nécessaire. Les gentilles monitrices compensent facilement les coups d’ennui; rassurez-vous chères mamans, vous n’êtes pas oubliées mais c’est si beau que nous supporterons facilement encore quelques jours loin de vous.