Les jeux sont ouverts

Phoeubus a allumé la flamme en présence des parents, de 68 athlètes, 15 entraîneurs, 6 membres du comité, et du baron Pierrot du Coulibertin à 9h30 au stade Ayer Arena. Les valeureux participants ont rejoint sportivement la flamme au village MoyesLympique avant de se constituer en cinq nations qui défendront chacune leur couleur lors d’intenses joutes. Nous avons préparé une cérémonie d’ouverture majestueuse qui étonnera demain matin les olympiens qui nous regardent du haut des cieux.

Il a fallu s’installer, trouver une place au plus près des copains, se sustenter d’un heureux mélange de sucres lents à la sauce bolognaise généreusement offerts et préparés par l’équipe de la Tzoucdana à Zinal. Nous comptons un nombre impressionnant de moyscottes officielles avec quatre ânes, autant de lapinous et trois poulettes. Un fois installés, Jojo le pompier est venu vérifier notre préparation sécuritaire, superviser nos exercices d’évacuation et nous avertir que la flamme MoyesLympique risquait bien d’être déclarées hors la loi avant la fin de la semaine.

Contrastant avec l’an passé, la météo est superbe. Elle met en valeur la magnificence de notre pays, sans corruptions nous aurions obtenus tous les jeux de l’histoire. La lune s’est montrée pendant que les derniers rayons du soleil éclairaient les sommets, elle sera pleine et au plus près de la terre mercredi, le spectacle est saisissant. Tous les participants étaient enthousiastes à l’heure des jeux de groupe, puis se sont lentement calmés à l’écoute des légendes autour du feu de camp. Ils sont au lit, seuls les plus jeunes dorment, les entraîneurs et le comité sont réunis dans la cave pour chanter les 16 ans de Baptiste qui fête de longue date ses anniversaires au camp, il peut enfin remplacer les haribos par un verre de fendant. Tout le monde se porte bien, demain les épreuves de natation se dérouleront au lac de Bella Lé.

A propos Ayer pour demain

Blog de l'association "Ayer pour demain", groupe de jeunes de corps ou d'esprit, attachés au village d'Ayer dans le val d'Anniviers.
Cet article a été publié dans Association. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s