Journée riche en événements mais aucun doute, le cercle magique tracé autour du mayen empêche toute MoyesLédiction de nous atteindre. Pour la première épreuve du jour, les groupes devaient guider par la voix leurs champions aveuglés jusqu’à mettre le pied gauche dans une bouse; ça porte bonheur. Le tournoi s’est déroulé sur l’arène de Copaté, le groupe 3 a mené son champion dans la merde en moins de 5 secondes.
Huit petits porte-bonheurs nous ont rejoint cet après-midi pour nous aider à survivre au vendredi 13, ils se sont installés au dortoir du haut. Après-midi, nos moniteurs-bûcherons Noah et Alex ont montré leur équipement de travail et abattu deux grands mélèzes au sommet du parc; spectaculaire, ils estiment l’âge des pauvres mélèzes à plus de 300 ans. Nous transformerons les plus belles parties des fûts en bassins.
Le ragoût de ce soir était offert et cuisiné par l’hôtel restaurant des Bouquetins à Zinal, un régal. Favorisez nos sponsors, ils aident les familles et encouragent les bénévoles!
Nous sommes 91 à braver la MoyesLédiction, le mayen est plein et fourmille de vie. La soirée était parfaite, le coucher de soleil flamboyant, le feu de camp énorme. Les 2/3 ont installé leurs couchettes à la belle étoile, les habitants des cabanes ont enlevé les toits. Jupiter et Mars illuminent le ciel de cette nuit de Lune noire. Plus qu’à espérer que le coup de froid du lever du jour ne nous sorte pas des sacs de couchage avant l’arrivée du soleil. Demain à midi, nous goûterons aux hamburgers du Jack, on en rêvera cette nuit!