La fraîcheur de cette première nuit à la belle étoile n’a découragé personne, tous remettent ça. Jamais la citadelle n’a accueilli autant d’âmes, nous sommes 89 à dormir aux Moyes ce soir dans d’excellentes conditions. Il reste de la place à l’abri, la plupart dorment à la belle étoile mais tous les lits, matelas et couvertures sont occupés.
Le Père Pierrot nous a dit la messe dans notre cathédrale, nous y sommes restés toute la journée. Onze jeunes écuyers nous ont rejoint cet après-midi, ils ont incorporé les armées et participé aux manœuvres guerrières. La pitance du soir était offerte par le restaurant de la Ferme à Zinal, la bolognaise donne un air terrible aux jeunes guerriers, avant qu’ils se lavent le museau du moins. Chaque équipe sait se fortifier, le tournoi de demain s’annonce spectaculaire. Et nous n’oublierons pas de préparer le pestacle.
Malgré l’accumulation de fatigue, les guerriers parlent encore stratégie à plus de minuit. Sont-ils immortels? Comment se comporteront-ils demain pour l’ElectroMoyes?