Nuit calme et soleil éclatant au réveil, qu’il est beau notre pays! Petite marche vers Navetta pour pique-niquer près de la source du village, puis retour rapide à la citadelle pour un grand après-midi qui vit les Mortecouilles conforter leur avance en de sanglantes joutes. Trophée Henri II pour les chevaliers, coupe Robin des Bois pour les archers, puis les équipes ont décoré les forteresses à leurs couleurs. Aucun blessé à déplorer parmi les chevaliers désarçonnés malgré la violence des combats.
Affamés par l’effort guerrier, nous avons reconstitué nos forces grâce au hachis parmentier préparé par l’auberge Alpina de Zinal, un régal de l’avis général. Il fallait bien ça! Ce soir, dix-huit guerriers des plus jeunes aux vétérans ont installé leur bivouaque à la belle étoile, certains pour la première fois. Demain, nous recevons dix apprentis chevaliers en plus. Pour que les plus fragiles profitent d’une place au chaud, les plus forts s’entraînent à supporter les rigueur des nuits en plein air. Rendons hommage aux Maîtres d’armes qui consacrent une semaine de leurs vacances à former les chevaliers de demain, c’est grâce à leur travail bénévole que l’aventure perdure.
Tout va bien, pas de bobo. Si certains s’ennuient un peu, les lapins de combat et les gentilles monitrices sont là pour remonter le moral des troupes.