Ranger les dortoirs et le camp volontiers, mais pas de randonnée par pitié, nous avons trop de cloques à soigner! Le mayen était propre en ordre quand sont arrivés les 18 nouveaux apprentis magiciens sous un soleil de plomb. Casquettes et crème solaire nous sauvent des rayons ardents de cet allié dont il faut se méfier. Le temps de soumettre les nouveaux au choixpeau et d’entamer le championnat officiel de quidditch (Anoufle en tête avec deux matches gagnés) et c’est déjà l’heure de notre rendez-vous traditionnel avec le Grand Magicien, représenté cette année par le Père Louis.
Après la bolognaise préparée par l’Alpina à Zinal et le sérac offert par l’alpage de Singlinaz, c’est Magic Pierrot qui a partagé sa science avec nos jeunes apprentis sorciers. Un mélange de magie et d’humour fascinant pour les plus petits, amusant pour les grands, sous un coucher de soleil époustouflant.
Certains petits ont tant insisté pour dormir à la belle étoile que les maîtres ont craqué, mais les moins de 7 ans dorment dans les dortoirs. La grosse majorité des 79 âmes qui peuplent les Moyes se repose sous les étoiles avant une journée décisive pour le championnat de quidditch. Quelques chagrins certes, mais tout ce monde respire la santé malgré les risques pris lors des matches. Les dernières nouvelles de la Haute Ecole de Magie avant la clôture de la semaine scolaire seront publiées demain vers 14h.