La montagne d’Ayer par beau temps est un paradis, on s’en rend mieux compte après dix jours de pluie. Les enfants se sont endormis trop tard et levés trop tôt, parions qu’après une bonne journée de randonnée, la nuit prochaine sera plus calme.
Une journée magnifique, le soleil réchauffa les Moyes et les pots de nutella à 9h, puis c’est nos corps qu’il fallut tartiner, de crème solaire cette fois. Départ à 10h30 vers Nava et le lac de Bella Lé. Le kraken est traumatisé, il est retourné dans l’océan, nous ne le reverrons plus jamais. Bella Lé, c’est le royaume de notre amis Charlot, il a reçu les moniteurs pendant que les moussaillons chassaient le monstre. Un grand merci!
Détour par l’hôtel Weisshorn et retour au camp vers 16h, l’équipage est resté compact toute la randonnée, les grands encouragent les petits. Le poulet au curry préparé par le restaurant du Besso combla nos estomacs avant les jeux et les légendes autour du feu. Quand nous préparons le camp des Moyes, c’est des journées pareilles que nous espérons offrir aux jeunes. Demain, nous irons vider la source de jouvence près de Barneusa, puis il faudra commencer à préparer le pestacle de samedi, le temps passe vite au paradis!