Réveil précoce ce matin aux Moyes, nos candidats ne sont pas encore assez fatigués. Habituellement, la deuxième nuit est plus calme et la grasse matinée obligatoire jusqu’à 9h mieux respectée. Vérification ces prochaines heures, il est bientôt demain.
Au programme des épreuves de ce mardi: rappel sur la face nord du Weisshorn, course de garçons de café jusqu’à la table des moniteurs, premiers essais de combats aquatiques et début du tournoi de foot. L’épreuve de courage a rapporté deux points à chaque équipe, les sélectionnés n’ont pas flanché en s’élançant en rappel sur l’impressionnant escalier de secours de l’hôtel Weisshorn.
Pour servir la bière aux moniteurs, Eva s’est révélée la plus rapide grâce à sa maîtrise des talus, un bénéfice de son entraînement de skieuse qui offre trois nouveaux points à l’équipe des rouges.
Les rouges sont largement en tête avec 9 points, suivis par les bleus et les verts avec 6 points, les jaunes avec 4 points attendent demain pour rattraper leur retard. Au programme: combats aquatiques, gueuler le plus fort et foot. Tout peut basculer…
La météo ne collabore que moyennement, nous nous adaptons aux orages qui détrempent le camp, et les nuits sont fraîches. Deuxième soirée de contes et légendes à l’intérieur de la maison blanche; c’est sympa, chaud, mais ça vaut pas le feu de camp sous le ciel du Bon Dieu. Les candidats gardent bon moral et un physique d’acier, aucune élimination après ce deuxième jour de Koh-Lanta – Les Moyes. La webcam à quelques problèmes d’énergie mais pour une première, l’expérience est intéressante. Le repas de ce soir était offert par la Versache à Zinal, qui n’a pas oubliée ses fameuses tartelettes aux pommes, grand merci.