Et nous basculons du côté allemanique de la frontière linguistique. Nous sommes prêts à descendre dans un pays d’alps, de bergs et de wegs aux noms rugueux mais toujours magnifiques à contempler. Les ambassadeurs du parler franc manquent peut-être de motivation à la marche, mais leurs coeurs sont vaillants et aucun mollet n’a faibli.
L’accueil des barbares est exemplaire, l’hôtel est douillet et les coutumes culinaires proches des nôtres. Preuve que nous allons vers l’est, on nous a servi du riz. Pour emmener un peu de culture, nous avons dansé le picoulet, la campanella et interprété le fameux chant de la belle Hortense. Personne n’a faibli parmi les marcheurs et demain, nous reviendrons au pays fières d’avoir porté si loin notre belle culture romande.
Blague à part, même si la météo annoncée pour cette fin de semaine risque de compliquer notre aventure, le moral et la santé des habitants des Moyes sont au beau fixe. Nous redescendrons demain la vallée de Tourtemagne jusqu’à Oberems, puis nous rentrerons en bus, les semelles sont trop usées pour revenir à pieds…
Bonjour vaillants marcheurs des Moyes, bravo à vous tous ! C’est trop sympa de recevoir de vos nouvelles au quotidien avec en plus toujours une pointe d’humour. Profitez bien de cette belle semaine ! Becs à vous tous, Marc et Marie-Noëlle (les parents de Thomas et Claire)
J’aimeJ’aime